Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Pour faire la différences entre les qualités de soie la meilleure façon est de toucher le tissu. La qualité de ce textile dépend de la fibre utilisée et de la qualité du tissage. La soie est fabriquée par des vers à soie, ce qui donne une qualité et une texture unique au textile. Cependant, il existe de nombreuses sortes de soies différentes en fonction du vêtement. En savoir plus sur la fabrication de la soie.
Satin de soie définition
On trouve de sorte de fibres : la différence entre soie naturelle et la soie sauvage. La façon de tisser ces deux sortes deux soies permet d’obtenir des mousselines, crêpes, satin, etc.La mousseline de soie est la soie la plus fine et la plus transparente. Elle est très légère et permet de laisser passer la lumière.On trouve également de la crêpe de soie. Ce tissus plus épais que la mousseline a la surface mate et l’aspect légèrement granuleux. La sauvage est un tissus plus épais avec de légères irrégularités, ce qui fait sa marque de fabrique. La particularité de la soie sauvage etant son unicité en effet chaque pièce est unique, et l’on fabrique avec ce type de soie de magnifique foulard étole soie sauvage. On trouve également des taffetas de soie qui sont plus épais et des organza qui servent par exemple à la fabrication des tutus.En savoir plus sur laver linge textile tissus.
Différence soie et satin
Enfin, le satin de soie est la forme la plus connue dans le domaine de la mode et de l’habillement, avec une surface brillante. Elle doit être légère et fluide, elle doit permettre de beaux drapés.La soie est très agréable à portée sur la peau et ne se sent pratiquement pas. Le tissus permet également d’être facilement placé sur des formes originales de vêtements et particulièrement sur des robes.Certains vêtements en soie sont doublés pour éviter les effets de transparence.Les différentes soies existent en de nombreuses couleurs.En savoir plus sur laver la soie.
Bruit de la soie se froisse
Quelle que soit vous choix de types de tissu ou de grand foulard homme femme, vous aimerez à coup sur le contact de ce textile contre votre peau, ultra douce, légère et chaleureuse,vous verrez bien qu’elle a un toucher unique qui ne peut être remplacé par une autre matière.Partez à la découvert de la soie, des foulard de qualité luxe et de la qualité de ce textile.
Satin de soie composition
Le satin n’est pas une matière première à proprement dit mais c’est le résultat d’un tissage. Le satin de soie et un type de tissage de la soie. Lors que l’on parle de satin on ne parle pas forcément d’un tissu en soie , tout est une histoire de trame et non de matière.Le satin de soie est un satin plus cher, il peut être composé de polyester, de nylon, de rayonne ou encore de laine et bien sûre de soie pour le satin de soie.Toutes les écharpe soie homme femme luxe.
C’est quoi le satin de soie ?
L’histoire de ce textile de luxe qu’est la soie remonte à l’an 2700 avant J.-C. On raconte que c’est l’épouse fille de l’empereur chinois Haong Ti, la princesse chinoise Xi Ling Shi qui en aurait fait la découverte par hasard. Le fil précieux lui aurait apparu d’un cocon tombé d’un arbre… Elle aurait en effet remarqué de petits vers filaient un bien joli filament, et qu’en l’assemblant, le résultat obtenu était à la fois agréable au toucher et d’une rare beauté. C’est ainsi qu’elle fut découverte. Suite à cette fabuleuse découverte, la princesse chinoise ouvrit le chemin de l’élevage des vers que l’on domestiqua en Chine pendant près de trois siècles secrètement.En savoir plus sur nouer un foulard.
Satin tissu imprimé
Les siècles suivants la fabrication de la soie attira les convoitises et le secret se propagea un peu partout dans le monde, jsuqu’à devenir aujourd’hui l’un des tissus les plus précieux. L’industrie du luxe s’en servit pour confectionner toutes sortes de vêtements, draps et foulards destinés aux personnes les plus aisées. Bien que la soie se soit remarquablement démocratisée et ne s’adresse plus seulement aux personnes très riches, sa fabrication minutieuse et la qualité de ses fibres en font un textile de luxe encore aujourd’hui. Les étoffes de soie sont toujours un symbole de raffinement. En savoir plus sur le ver à soie.
Satin duchesse c’est quoi ? définition
Il s’agit d’un tissu de satin mais encore plus épais que le satin classique. On le retrouve dans des tenues très travaillées. On choisira le satin duchesse pour des tenues de cérémonies principalement que ce soit pour un mariage ou encore un baptême, une tenue de soirée qui aura besoin d’être très épaisse. Le satin duchesse est un type de satin épais et lourd. Sa face posséde un aspect brillant, son envers est quand à lui mat.En savoir plus sur la soie chinoise.
C’est quoi le satin de coton ?
Le satin de coton est un tissu en 100% coton, il existe aussi bien des satins de coton, que des satins de polyester ou des satins de soie. On peut aussi mélanger les matières. Le côté satin est tenu au traitement des matières avec satin, plus épais et travaillé en satin. Cela peut être des satins de diverses qualités. Pour découvrir de magnifiques foulard carré en soie continuez la lecture.
Comment est fait le satin ?
La soie est à l’heure actuelle certainement le tissu le plus convoité et les soieries se sont multipliées un peu partout dans le monde. Il existe d’ailleurs de la soie artificielle, un tissu semblable à la naturelle mais moins cher. Il existe néanmoins des méthodes afin de les différencier et savoir s’il s’agit de soie véritable ou non. La principale consiste à brûler les fils du tissu. En effet, il arrive que l’on mélange la soie véritable à la viscose ou au polyester sans que le consommateur ne s’en aperçoive… On entend le mot de pure soie un peu partout, et pourtant on y retrouve des matières et des qualités très différentes. D’un tissu d’ameublement rêche, épais, et mate, à l’étoffe la plus fine, douce, et et brillante des foulard indien en soie.
Reconnaître le satin
Alors quels sont que sont les différents types. Nous allons vous expliquer toutes les variétés de cette étoffe élégant et d’une douceur exceptionnelle au toucher.Vous découvrirez par ailleurs le travail de nos artisans tisserand qui réalisent de superbes étole et foulard en soie sur de vieux métiers à tissés. Une sélection d’écharpe soyeuse issu du commerce équitable. Vous saurez à présent comment distinguer la sauvage, naturelle ou artificielle. Elle n’aura plus aucun secret pour vous. Histoire des tissus en soie. Pour présenter rapidement la soie, disons que c-est d’une des plus vieille étoffe du monde, puisqu’agée de 2500 ans et originaire de confins de la Chine. Vous aimerez les étole en soie.
Comment entretenir le satin ?
Elle, resta un secret de fabrication de la soie qui resta inconnu de l’occident pendant 2000 ans, qui permis de développer cette magnifique route commerciale, que fut la Route de la soie, entre l’orient et l’occident. Plus précisément elle est un tissu d’origine animale, (araignée, vers, larve..). Il est tirée pour l’exploitation commerciale du Bombyx mori, le vers à mûrier. Pour obtenir de la soie on cultive, les cocons de ces papillons, puis on les plonge dans un bain bouillant à 80°c, qui permet d’assouplir le fil, d’attraper son extrémité et le dérouler, et l’enroulant sur un support. Puis ce fil, est lavé, et Tissé. Donc la douceur, la finesse, et la brillance vont dépendre du travail fais sur le fils.En savoir plus sur la soie chinoise.
Qu’est-ce que le satin de soie ?
La Soie artificielle :L’ artificielle est réalisée à partir de rayonne et de viscose ce qui en fils de synthèse.
La Soie grège :La grège est la brute, dévidée et filée.
La Soie sauvage: Un écharpe foulard soie luxe sauvage est obtenue avec des fils qui proviennent d’autres larves que celle du Bombyx mori.
La Soie lavée: Elle est lavée est un tissu traité chimiquement pour lui enlever son brillant.
Le Brocart: Le brocart est un tissu rehaussé de fils d’or ou d’argent.
Le Lampas: Le lampas est un tissu rehaussé de dessins en relief.
La Soie pure :Réalisé à 100% avec des fils de soie.
La Soie stretch: Elle est stretch est faite de fils de Lycra gainés de soie.Pour en savoir plus sur les foulard de marques.
Soie ou satin pour les cheveux
Pour les cheveux vous devez toujours choisir de la soie. Plus de conseils pour acheter un foulard en soie. La soie va respecter la nature du cheveux plus que le satin à moins qu’il s’agit d’un satin de soie ? dans tous les cas optez pour une matière naturelle qui va préserver vos cheveux sauf si vous ne couvrez pas la tête et que c’est juste pour attacher à une queue de cheval par exemple.