Mohair : laine et tissus
Cette belle laine est connue sous le nom de «fibre de diamant», en raison de son lustre élevé et de sa résistance inhérente. Mais quelle est la particularité du mohair?
Laine mohair c’est quoi ?
Comment reconnaître la laine de mohair?Il est d’abord important de le distinguer d’un autre type de laine, l’angora, qui provient du lapin angora. La laine de mohair provient en fait de la chèvre angora, du nom d’Ankara en Turquie où les chèvres ont prospéré après être descendues des montagnes du Tibet il y a des siècles. Retrouvez les écharpe hiver.
Laine mohair angora
N’oubliez pas: la chèvre angora est une grande créature à molleton bouclé (dont nous obtenons de la laine de mohair); le lapin angora est une petite boule de polis aux proportions beaucoup plus petites (dont nous obtenons de la laine angora). Retrouvez la gamme des écharpe cachemire.
Mohair quel animal ?
Les chèvres mohair sont maintenant élevées dans le monde entier, les principales zones de production étant en Afrique du Sud et au Texas, aux États-Unis. Ils sont tondus deux fois par an, puis la toison est lavée, peignée et «peignée», filée en fil. Il est parfois mélangé à d’autres fibres, mais est fantastique en soi. La laine de mohair est utilisée dans une vaste gamme de produits, des costumes sur mesure aux foulards doux, des tissus d’ameublement aux ours en peluche. La laine plus fine de chèvres plus jeunes est généralement utilisée pour fabriquer des vêtements et des jetés en laine, tandis que la laine plus épaisse est utilisée pour les articles plus lourds. Retrouvez les châle en laine.
Est-ce que la laine mohair gratte ?
Alors pourquoi le mohair est-il si populaire et vénéré? La réponse réside dans ses propriétés. Comme les fibres ont moins d’écailles sur la couche externe que la laine de mouton, le mohair est extrêmement doux, ce qui le rend parfait pour les personnes à la peau sensible ou qui trouvent la laine de mouton un peu irritante. Il est également isolant, sans absorber la chaleur, il régule donc la température de votre corps.
Laine mohair caractéristiques
Les odeurs indésirables sont évitées grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles et elles évacueront l’humidité de votre corps pour vous garder au frais et au chaud. L’élasticité est une autre fonction brillante du mohair, car ses fibres peuvent être tordues et façonnées sans être endommagées. Voir les grosses écharpe en laine.
Laine mohair propriétés
Le mohair est léger et également ininflammable sauf s’il est exposé à une flamme nue, ce qui a entraîné son utilisation dans certains tissus d’ameublement de compagnies aériennes. Mais ne vous laissez pas tromper par son poids léger, il s’agit d’un fil résistant, résistant jusqu’à trois fois au frottement de la laine de mouton.Retrouvez de belles écharpe plaid.