Différents foulards et écharpes
Les foulard et écharpe luxe de qualité et leurs différents modèles vous sont expliqués ici.Le foulard est devenu incontournable, il existe avec des formes et des couleurs variées. De cette façon, chacun peut trouver celui qui lui correspond. Il s’agit d’un accessoire tendance qui est simple à porter et qui fait fureur, en particulier chez la gent féminine. Voici les différents modèles que vous pouvez trouver dans le commerce et shopping en ligne :
Le carré de soie
Vous avez la possibilité de porter un foulard carré de soie sur vos épaules comme un châle s’il est grand, ou de le nouer autour de votre cou s’il est de petite taille. Plus de conseils pour trouver un petit foulard carré en soie. Ce foulard est très apprécié pour son originalité au niveau des motifs, pour sa légèreté et pour sa douceur au toucher. Le carré de soie : comme son nom l’indique c’est un foulard carré en soie, de très nombreuses marques en proposent. Il peut se porter plié en diagonale ou replié sur lui-même pour obtenir une bande. Le carré existe également dans d’autres matières que la soie, vous avez donc le choix. Pour plus d’infos sur nouer un foulard carré.
Le chèche
Le chèche coton était porté à l’époque par les Touaregs qui s’en servaient pour se couvrir le visage. C’est un maxi-foulard en coton qui fait de nos jours office d’accessoire à la mode. Il ne faut pas oublier de préciser que vous pouvez trouver ce modèle avec des imprimés ou simplement uni. Dans les deux cas, porter un chèche il vous ira parfaitement si vous souhaitez avoir un look décontracté avec un chèche touareg. De plus, vous pouvez tout à fait le mettre autour de votre taille telle une ceinture si vous en avez envie, vous verrez que c’est magnifique.
Le keffieh
Le keffieh est un foulard qui ne manque pas d’originalité puisqu’il est composé de carreaux avec des couleurs diversifiées. Les paysans arables l’utilisaient à l’époque pour se faire une coiffe. Beaucoup de personnes portent cet accessoire aujourd’hui en prenant soin de placer la pointe vers le bas. Néanmoins, n’hésitez pas à l’attacher aux anses d’une large sac ou, s’il fait suffisamment chaud, à le porter en top à nouer en dos nu. En savoir plus sur porter le keffieh.
Le châle
il est en général sous forme de triangle ou de grand carré qui se replie en diagonale. Les dimensions sont suffisantes pour couvrir les épaules et se nouer sur le devant sans créer d’inconfort. Le châle est idéal pour être porté en hiver il est une sorte de grande et grosse écharpe en laine. Certains châles ont des franges d’autres n’en ont pas. Il apportent la chaleur et ne sont pas réservés aux mamie, ils sont plus que tendance. En savoir plus sur nouer un châle.
Le pashmina
Dans l’histoire le pashminas du cachemire n,’était pas portée par tout le monde. En effet, au XIXème siècle, elle n’est réservée qu’aux personnes possédant de gros revenus. Elle est confectionnée avec du cachemire et est donc considérée comme un accessoire de grand luxe.Peu à peu, ellee est fabriquée dans différents matériaux, ce qui la rend plus accessible à un plus grand nombre de personnes. Les écharpes en laine font ainsi leur apparition. Elles sont réalisées grâce au métier à tisser. L’écharpe en cachemire connait d’ailleurs de moins en moins de succès et à la fin du XIXème siècle, les fabricants se font de plus en plus rare. L’écharpe en laine connait quant à elle un grand succès.Des nos jours et depuis le XXème siècle et encore actuellement, l’écharpe en cachemire connait à nouveau le succès. Considérée comme un accessoire de luxe, elle est aujourd’hui commercialisée sous le nom de pashmina ou d’écharpe en soie. En savoir plus sur nouer un pashmina.
L’écharpe plaid
Pour lui donner cette forme, il suffit de le plier en deux dans le sens de la longueur. Il ne vous reste ensuite plus qu’à le passer derrière votre cou, à joindre les extrémités, puis à glisser celles-ci dans la zone pliée dans le but de nouer le foulard. De cette façon, vous serez bien au chaud ! En savoir plus sur porter l’écharpe plaid.
L’étole
L’étole convient parfaitement pour les cérémonies et les cocktails, ou encore pour une occasion spéciale comme un mariage par exemple. Quoi qu’il en soit, il est préférable de le mettre sur vos épaules pour apporter un côté chic à votre tenue. En effet, ce foulard est raffiné et attira le regard de tous les autres invités.Peu importe le foulard que vous choisissez, l’important est qu’il vous plaise et que vous soyez à l’aise lorsque vous le portez, pour en savoir plus sur chacun de ces modèles de foulards, vous trouverez toutes les informations dans nos articles aux thématiques précises. En savoir plus sur nouer une étole.
Le foulard pour homme
Dandys: c’est un style vestimentaire à la fois chic et rétro qui est néanmoins très moderne. La mode des Dandys est devenue absolument incontournable et s’arbore aussi bien lors des soirées mondaines que tous les jours au travail. Le foulard homme en soie, plus fin, se porte décontracté, la soie fine, la soie douce, les petits foulard, carrés ou rectangle, légers que l’on porte aussi volontiers en bandeau ou en ceinture.C’est le style de mode ethnique casual décontracté. L’écharpe en soie fine c’est le look tendance naturelle et authentique. Pour apprendre à nouer, mettre et porter un foulard homme.
Le foulard rectangulaire
Les foulards rectangulaires sont des accessoires dont plus personne ne veut se passer, aussi bien les hommes que les femmes. Le seul problème est que certains termes peuvent être techniques ou obscures quand on ne s’est pas intéressé de près à ce type d’accessoire. Vous trouverez ici un lexique qui vous permettra de comprendre tout ce dont il est traité dans les articles sur les foulards. De cette façon, aucune information ne vous échappera et vous comprendrez bien plus facilement tous nos conseils.Comme son nom l’indique, le foulard rectangle a la particularité d’être rectangulaire.Plus d’info sur les foulard chimio.
Le foulard pour femme
Le foulard en soie artisanal se décline aussi en écolo chic, avec les châles et les étoles, dans de la soie naturelle ou brute plus épaisse par exemple.Mais il y a aussi toutes sortes de pashmina, de châle, de foulards pour les cheveux, d’écharpe de style chèche ou keffieh qui peuvent se nouer autour du cou de façon originale. Il y a en a pour tous les goûts, des carrés, des rectangles, des petits, des grands et toutes les combinaisons de noeuds sont possibles avec chacun d’entre eux.Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer, porter un foulard pour une femme continuez avec ce billet dédié.
Le foulard en soie
Le foulard en soie long, ce type de foulard se présente sous la forme d’une écharpe, bien plus longue que large. Les dimensions varient en fonction des modèles mais en général ces foulards sont quand même moins longs que les écharpes ordinaires. Il y a l’écharpe soie, celui qui est peint à la main, le foulard en soie carré, l’ étole en soie femme rectangles, le long, le plus court, brodés, le tissé main, en soie naturelle, en soie sauvage. Un petit foulard se portera aussi bien autour de la tête à la façon d’un headband c’est ultra fashion comme look. En savoir plus sur nouer un foulard en soie.
Les accessoires pour foulard
La bague de foulard : c’est un anneau simple ou double dans lequel il faut passer les extrémités d’un foulard pour le nouer et le garder bien en place. Ces bagues peuvent être très simples ou très ouvragées afin de satisfaire toutes les envies.Les broches : elles peuvent être de parement, pour donner plus de style à votre foulard ou des accessoires qui vous permettent de fixer le foulard de façon originale. Tous les styles vestimentaires sont représentés dans les collections de broches.
L’écharpe pour femme
Pour un style plus chic optez pour la soie sauvage, l’ étole en soie naturelle. Elles vous tiendront aussi bien chaud et se porteront aussi en châle les soirs d’été pour vous réchauffer et créer un look tendance. Vous pouvez tout aussi bien appliquer des idées pour nouer vos foulards à des écharpes en laine cachemire ou à des châle en pashmina cachemire !
Le écharpes pour homme
Voilà des conseils de mode pratiques qui vous permettront de créer des looks au jour le jour et de mettre en valeur votre style en plaçant une écharpe homme femme sur votre tête ou autour de votre cou.Pour connaitre les noeud et les différentes techniques suivez le guide. Aujourd’hui, l‘écharpe homme et femme est un vêtement qui sert à nous protéger contre le vent et les intempéries et contre le froid. L’écharpe a également une grande valeur esthétique. Au Moyen Âge, elle avait beaucoup de succès auprès des chevaliers. Objet d’utilité personnelle ou encore signe distinctif pour les Croisés, l’écharpe est rapidement adoptée par le monde militaire. Avec Louis XIV, elle est devenue une marque de distinction. En effet, les soldats sous son commandant portaient comme signe distinctif une écharpe blanche. Pour se distinguer, les soldats du prince de Condé Isabelle en portent une verte. Ainsi, l’écharpe servait notamment à distinguer les différentes nations en temps de guerre. L’écharpe finit par rentrer dans le costume civil, à la même époque.En savoir plus sur plier pochette costume.