Mettre, nouer, porter un foulard rectangulaire
Le foulard en soie est l’accessoire de mode incontournable pour toutes les fashionistas. Le grand pouvoir du grand foulard homme femme est d’être transformable à l’infini pour donner des looks très différents et tous aussi tendance les uns que les autres. En savoir plus sur nouer un foulard.
Nouer foulard rectangle sur la tête
La technique la plus simple est celle du headband qui se pose sur la tête pour mettre de lumière dans votre chevelure, mais surtout pour obtenir un style rétro qui est le look à avoir cette saison. Une fois le foulard de qualité homme et femme rectangle replié dans le sens de la largeur, vous obtiendrez une bande plus ou moins large que vous pourrez poser en travers du front pour un look seventies ou bien comme une serre tête pour un look plus sixties. Pour celles qui ont les cheveux long, elles pourront même confectionner une natte classique en s’aidant des pans du foulard qu’elles incorporeront dans la natte comme une mèche de cheveux. Un style beaucoup plus romantique qui fait fureur sur tous les podiums cette saison.
Mettre un foulard rectangle
Avez-vous déjà pensé à nouer votre foulard autour de la taille? C’est une très bonne solution pour remplacer une ceinture et surtout accorder la couleur avec un autre accessoire ou bien juste mettre du peps avec un foulard coloré dans une tenue neutre. Le foulard rectangulaire sera parfait pour ça car il sera assez long pour faire le tour de votre taille et de finir par un noeud. Vous pourrez également faire un système qui coulisse en ajoutant une boucle de métal, faire passer le foulard dedans pour finalement revenir sur lui-même et faire un noeud coulissant. Ou alors vous pouvez mettre une touche asymétrique en faisant le noeud sur le côté et laissez pendre les extrémités le long de votre jambe, ce qui adoucira une tenue un peu trop stricte.
Noeud de foulard rectangle
Le foulard rectangle se porte différemment du petit foulard carré en soie . Tout aussi chic et élégant que le traditionnel carré de soie, le rectangle se porte en toutes occasions. La manière la plus simple de le porter est la façon classique ou légionnaire.
Le foulard rectangle doit être plié en deux, dans le sens de la longueur. Il est ensuite passé derrière le cou. Les deux extrémités restantes sont passées dans la partie du foulard qui est pliée. Cela doit ressembler à une encoche. Cette méthode est pratique, tendance et toujours très mode.
Porter foulard rectangle
Le fichu rectangle peut aussi se porter de manière plus originale, suivant le type de tenue. Ainsi, l’écharpe rectangle se porte comme une lavallière. Il doit être entouré autour du cou par deux fois. Les deux pans sont ensuite noués pour faire un nœud papillon sur le devant. Les extrémités restantes forment les ailes du papillon et retombent négligemment sur le devant. Le foulard plié comme une lavallière est idéal sur un petit chemisier.Le foulard rectangulaire au masculin. Le petit foulard carré en soie rectangulaire étant aussi un accessoire masculin voici comme nouer un foulard.
Plier foulard rectangle
Pour celles qui souhaitent arborer un look plus féminin, glamour et tendance, le foulard rectangle peut être porté et plier le foulard comme une cravate. Il suffit d’enrouler le foulard autour du cou, puis de réaliser un nœud de cravate, comme on le ferait avec une cravate classique. Ce type de nœud se porte sur une chemise ou même un pull. Si vous souhaitez un joli look de citadine, nouer votre foulard rectangle à l’anse de votre sac et le tour est joué. Pour celles qui seraient en manque de bijoux, il est aussi possible d’afficher fièrement son foulard autour du poignet comme un bracelet.Pour plus d’infos sur nouer un foulard carré et nouer un foulard triangle.
Comment plier un foulard rectangulaire ? Les foulards sont les accessoires de mode les plus polyvalents qui existent. Il existe mille et une façons de les plier et de les nouer ce qui permet de changer de style tous les jours. Aujourd’hui nous allons parler des foulards rectangles et des manières les plus tendances de les plier.
Pliage foulard rectangulaire
Ces techniques sont autant adaptées pour les hommes que pour les femmes car le rendu est très élégant, particulièrement adapté pour accessoiriser un tailleur ou un costume pour aller travailler.Il suffit de replier le foulard plusieurs fois dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande de tissu. Ensuite différentes options s’offrent à vous, tout dépend du style que vous désirez et de votre humeur. Le noeud de cravate sera de son le plus chic et pourra convenir à tout le monde. Posez le foulard sur votre nuque et faites revenir les deux extrémités sur le buste. Ensuite faites confectionnez un vrai noeud de cravate ou bien juste un nouer simple qui tombera parfaitement entre les pans de votre veste.Pour accessoiriser une tenue plus casual, il sera possible de créer du volume et des plis avec votre foulard rectangle. Dans ce cas-là, pas besoin de le replier soigneusement, tout au contrairement il va falloir lui donner un maximum de volume. Les foulards « Chèche » sont particulièrement appréciés pour ces raisons, ils sont naturellement plissés ce qui leur donne de la tenue tout en étant volumineux. Afin d’ajouter une touche de fantaisie, nouez votre foulard de façon aléatoire et faussement négligée pour créer un maximum se drape. Par exemple, le noeud artiste est assez simple à réaliser puisqu’il suffit d’enrouler votre foulard rectangle plusieurs fois autour du cou de manière aléatoire. Une technique qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.