Mettre un turban
L’accessoire tendance du moment est le turban dans les cheveux surtout s’il est mis comme un turban. C’est une technique à la portée de toute et très simple à réaliser qui mettra du style à votre look en un clin d’oeil. Alors voici les différentes solutions que vous avez pour nouer ce foulard turban pour homme comme pour femme dans la tendance. Et des idées pour nouer son foulard turban avec style.
Mettre un turban cheveux
Il faudra commencer par plier votre foulard en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite placez ce triangle sur la tête de manière à avoir les deux extrémités égales dans chaque main et la pointe la plus large devra se poser sur le front. Avec les deux pointes que vous avez dans les mains vous devrez les ramener sur le front également où se trouve la troisième extrémité, et faite un noeud pour resserrer la coiffure. Ensuite faites redescendre ces même extrémités derrière la tête où il vous restera suffisamment de tissus pour faire un petit noeud secret. La pointe qui était sur le front pour être rabattue en arrière et coincé dans les plis du turban.
Nouer un turban autour de la tête
Un foulard turban vous permettra de faire de nombreux tours autour de la tête. Après avoir tiré vos cheveux en arrière et remontés en chignon, vous poserez votre foulard sur la tête afin de recouvrir les cheveux jusqu’à l’implantation de devant. Avec les extrémités dans chaque main, vous devrez créer des torsades en le tortillant puis enroulez-les autour de la tête dans les sens opposés. Lorsqu’il ne reste plus assez de tissu pour continuer, coincez les extrémités sous les plis que vous aurez faits, ou bien maintenez les avec des épingles à cheveux. Cette coiffure pourra être adaptée sur tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, longs ou bien courts… Elle sera une bonne alternative des journées où les cheveux sont rebelles et indisciplinés.
Faire turban touareg
Le foulard turban est une longue écharpe qui s’enroule autour de la tête. C’est un accessoire idéal pour les femmes et homme qui ne se sentent pas à l’aise avec les perruques et celles qui veulent éviter les coiffures pendant les moments de grande chaleur. Ce couvre-chef est entré dans les habitudes vestimentaires des perses depuis l’antiquité et, petit à petit, est devenu un véritable phénomène de mode. Même si dans certaines contrées les hommes le portent, le turban foulard est plus considéré comme un accessoire féminin selon les tendances actuelles. Pour nouer un foulard en turban suivez la technique simple.
Comment porter bandeau turban ?
Pour les sorties entre amis, dans les campings, dans une soirée récréative, vous pouvez choisir un foulard turban en bandeau avec des motifs variés, multicolores et même avec des fantaisies.Pour se rendre à une cérémonie funéraire, vous pouvez choisir un foulard turban noir sans motif et éviter au maximum les éventuelles fantaisies de création. Pour un mariage, le foulard turban bandeau de couleur blanche est idéal, surtout lorsqu’on est très proche de la mariée (dame de compagnie par exemple). On peut choisir d’autres couleurs pour cet événement tout en restant le plus sobre possible. La même précaution est à prendre pour les réunions de bureau avec ses supérieurs.
Comment faire turban indien ?
Il y a plusieurs façons de porter le foulard indien en turban bandeau. L’ une des plus simples est de faire en sorte que la pièce de tissu ne dépasse pas 5 centimètres. Elle se place ensuite de l’arrière à l’avant de la tête, en prenant soin de laisser une extrémité plus longue que l’autre. Celle-ci servira à enrouler avec la main droite, pendant que la main gauche tient le ruban sur la tête. On procédera ensuite à trois tours en veillant à ce que le tissu ne glisse pas et que, au final, les deux extrémités aient la même la longueur. Pour finir l’exercice, il faut faire un nœud avec les deux pans ou utiliser un élastique et les serrer.
Comment faire turban africain ?
Pour une idée de coiffure idéal pour cette rentrée, optez pour le foulard porté dans les cheveux en simple ou double turban croisé. Pas besoin d’avoir un bandeau cheveux sous la main pour se coiffer ainsi, un simple foulard en soie vous suffira à créer une coiffure délicate et chic en un tour de main. A vos foulards ou vos écharpes, suivez ce tuto coiffure étape par étape et changer de tête pour la rentrée sans avoir à vous couper les cheveux.
Comment mettre turban femme ?
Prenez un foulard rectangulaire.Faites préalablement un chignon en relevant vos cheveux et en les attachant.Saisissez vous ensuite du foulard et passez le derrière votre nuque sous le chignon. Relevez le foulard au dessus de votre tête de chaque côté en tenant un pan du foulard dans chaque main. Venez croiser le foulard sur le haut de la tête et faites les se croiser pour créer l’effet turban. Une fois le foulard croisé, faites revenir chaque pan du foulard sur le côté de la tête opposé. Aussi rabattez le foulard de manière parallèle en le collant sur la chevelure et venez le nouer dans la nuque.
Comment nouer un turban chimio ?
Pour le fixer vous pouvez faire un double nœud ou encore cachez le sous le foulard en lui même. Et voilà un joli foulard noué en turban croisé, dans vos cheveux ! Pour en savoir plus sur mettre un foulard cheveux.
Comment faire un turban ?
Ravissant nœud de foulard que le nœud de turban ! Avec le printemps qui s’installe peu à peu, vous aimerez porter le foulard comme un turban sur la tête. Que ce soit un turban turc, sikh ou encore perse ou berbère, voilà un joli tuto et quelques conseils pour vous aider à porter votre foulard en turban en enroulant vos cheveux à l’intérieur.
Mettre un turban berbère
Le turban doit déjà être choisi par sa taille. Alors même si vous ne souhaitez pas le porter de manière traditionnelle et choisir un turban de 4 à 5 mètre de long, je vous recommande de choisir un foulard ou une écharpe en coton de grande taille. Rectangulaire si il n’est pas très grand et carré, plié en triangle si votre foulard est d’un format xxl.
Mettre turban homme
Le turban est présent dans de nombreuses cultures. En Perse, en Turquie, ou encore dans les pays arabes, chez les berbères en particulier. Vous en trouverez aussi en Inde dans la communauté Sikh par exemple. Ce couvre chef qui possède un volume certain est réaliser avec une grande écharpe, il entoure la tête et couvre les cheveux. Pour la petite histoire, le turban est porté depuis l’antiquité, il est l’élément important de certaines cultures.
Comment faire un turban avec un foulard ?
Il est considéré comme un élément spirituel voir religieux. Il est aussi pour les musulmans considéré comme un linceul. En cas de mort inattendue, le turban qui doit être deux fois plus longue que celui qui le porte et plus large que ses épaule il permet à celui qui le trouve de l’enterrer sur place. Le touareg par exemple utilisent le turban pour se protéger du soleil. Dans le sikhisme, le turban permet de maintenir les cheveux, il est aussi un symbole identitaire. Pour plus de coiffure avec foulard.