Comment porter, mettre, nouer pashmina ?
Pour afficher un style très élégant et donner une touche finale à votre tenue, le pashmina est l’accessoire idéal. En hiver, il est notre allié contre le froid.
- Nouer un pashmina indien autour du cou en écharpe
- Poser le pashmina sur ses épaules comme une étole
- Attacher le pashmina dans le dos
- Le caler avec ses coudes pour le maintenir
- Faire un noeud de boucle avec l’écharpe pashmina pour le tenir au visage
- Transformer un pashmina en un boléro
- Porter le pashmina à motif en cachemire doux et chaud en hiver
- Mettre son pashmina sur la tête pour couvrir ses cheveux
Mettre un pashmina
Le pashmina brodé peut se porter simplement sur les épaules, comme une étole, pour vous donner un air élégant lors d’une soirée par exemple. Il existe aussi de multiples façons de nouer un écharpe cachemire. Découvrez- les dans les lignes qui suivent.
Porter un pashmina autour du cou
Le vrai pashmina peut se nouer autour du cou ou se porter sans noeud. Une autre manière classique mais qui connait néanmoins un grand succès consiste à passer le pashmina autur de son cou, en veillant à laisser dépasser un pan plus long d’un côté.Mais quelle couleur étole avec une robe ?
Ce pan plus long est ensuite enroulé autour du cou. Il ne vous reste ensuite qu’à réajuster pour que les pans soient similaires des deux côtés. Vous pouvez réaliser le même mouvement mais en ne faisant pas revenir le second pan sur le devant. Laissez- le pendre dans votre dos. En savoir plus sur nouer une étole.
Nouer un pashmina
Pour nouer entièrement le pashmina autour du cou, procéder de la même manière que précédemment mais enroulez plusieurs fois celui- ci autour de votre cou de manière à ce qu’il ne reste qu’un bout d’une vingtaine de centimètres sur votre buste. Répétez l’opération avec l’autre pan. Avec les deux bouts restants, réalisez un noeud puis dissimulez les parties restantes sous l’épaisseur du tour de cou réalisé avec le pashmina.Découvrez la gamme d’étole soirée.
Faites un noeud décontracté ou sophistiqué.Vous pouvez aussi nouer le pashmina de façon plus lâche. Passez- le autour de votre coup puis faites un double noeud avec les deux extrémités. Faites ensuite une torsion avec le pashmina puis passez- le autour de votre cou. Le noeud réalisé arrive au niveau de votre cou et vous aurez un pashmina qui enlace celui- ci tel un long collier. Le pashmina brodé est un accessoire qui permet de changer de look sans modération.Pour découvrir les foulard en soie et foulard en soie sauvage.
Porter un pashmina sur la tête
Ultra tendance, détournez votre pashmina en un foulard pour les cheveux, en bandeau cheveux ou tressé dans vos cheveux façon headband. Vous pouvez aussi faire un noeud de pirate en recouvrant votre tête du pashmina.
Nouer un pashmina autour du cou
Quel style ! Le pashmina porté par un pashmina homme est tout juste splendide. Il vous suffit comme sur le tuto de le passer dans votre nuque et de faire revenir les deux boucles derrière le coup, un jeu d’enfant
Porter un pashmina femme
Autour de la taille, l’étole se déploie pour faire une jolie ceinture en cuir tressée, sur une robe ou une tunique par exemple. Il peut se porter comme tous les autres foulards.Mais quelle étole pour mariage choisir ?
Déclinez le en accessoire de mode.Que ce soit en top, en couverture d’appoint, en plaid ou encore en jupe, en paréo, en combishort, il y a tellement de manière de jouer avec votre écharpe pashmina que vous ne pourrez plus vous en passer de le nouer ainsi !
Différentes manières de porter pashmina
Nouvelle catégorie, nouvel article mode, comment porter de différentes façons un pashmina pour un homme ou une femme. Ce sont différentes manières de porter une grosse écharpe en laine en foulard, en étole ou en châle. Que ce soit autour du cou ou en accessoire de mode, voilà comment mettre un pashmina, l’accessoire de mode haut de gamme et de qualité fabriqué en laine douce du cachemire ou d’Himalaya.En savoir plus sur nouer une écharpe.
Porter pashmina homme
L‘écharpe pashmina peut être nouée comme une écharpe dans un style classique pour un homme ou une femme. Il suffit de déployer votre écharpe et de l’enrouler tout autour du cou en faisant revenir les deux pans du foulard sur votre buste. Une variante existe qui consistera à faire passer les pans dans le dos.En savoir plus sur le châle russe d’Orenbourg. nouée dans le dos? Retrouvez les châle russe en laine cachemire. En savoir plus sur les écharpe plaid laine oversize.
Mettre pashmina mariage
Très élégant sur une tenue de mariage, je vous recommande le châle pashmina russe à fleurs, avec ses fleurs élégantes que vous trouverez dans la boutique à la rubrique des châles.
Nouer pashmina dans le dos
C’est le noeud de mariage par excellence, le noeud de foulard en corset ou encore en boléro noué dans le dos, c’est la manière la plus facile et pratique de mettre un pashmina pour une cérémonie.
Tuto Noeud de Foulard en martingale
Mettre un pashmina Hijab
Plusieurs méthodes sont possibles pour mettre un pashmina dans ses cheveux et s’en aider pour réaliser des coiffure et l’utilisant comme un foulard cheveux. Ce peut être le nœud de bandeau ou encore le hijab qui est très élégant et permet de mettre en valeur le visage.
Faire un top avec son pashmina.Utilisez votre étole pour fabriquer sur mesure un top dos nu ou une combinaison légère à porter en été. Le dos nu est absolument sublime, il peut se faire avec un foulard carré ou encore rectangulaire. En savoir plus sur porter le hijab.
Transformer son pashmina en ceinture.Les foulards les plus fins passent dans les passants d’une ceinture, c’est le cas d’un foulard en soie. Pour le pashmina il peut être utilisé noué à la taille, en ceinture ou en paréo hawaïen.
Porter le pashmina en cravate.C’est un noeud qui a du style et de l’allure, si vous savez faire un ou des noeuds de cravates, vous pourrez utiliser votre savoir faire pour nouer ainsi foulards et vos écharpes. Noeud praat ou windsor, tous les noeud de cravates peuvent se faire avec un foulard en soie ou encore un pashmina. En savoir plus sur porter le foulard turque.
Noeud de pashmina
Pour plus de style encore vous pouvez faire des noeuds classiques ou originaux. Enroulez votre pashmina ou votre écharpe autour du cou puis faites un noeud sur le devant, vous pouvez aussi en faire plusieurs à la suite, un simple effet de style. Le foulard peut ausis être porté en noeud de boucle ou de maillon. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs écharpes pour le faire.Pour en savoir plus sur acheter un vrai pashmina.Un seul et unique pashminas pour homme peut vous permettre de créer de nombreux looks différents, classe, bohème ou bien décontracté…tout dépend comment vous l’attachez et vous le portez. Vous trouverez certainement votre bonheur et la façon de le nouer qui vous convient le mieux et qui colle à votre look
Nouer un pashmina homme
Certains noeuds comme les noeuds de cravate, maillon, en boucle ou même bien un noeud classique vont apporter à votre look de l’élégance et du raffinement.Dans ces cas-là on ne laisse pas de place à l’improvisation et bien au contraire on pli et l’on noue savamment son pashmina afin de le dompter et de lui donner l’effet désiré. Ce sont des techniques parfaites pour donner de l’allure et un côté chic à votre tenue, pour aller travailler ou bien même pour une journée en ville car ces noeuds s’accorderont avec vos chemises et vos vestes de tailleur.Pour découvrir les écharpes homme à motif cachemire.
Vous pouvez jouer les fantaisistes en nouant votre pashmina de manière très originale, voir en le détournant de sa fonction première, c’est-à-dire autour du cou. Vous pouvez le transformer en ceinture bohème pour accessoiriser un pantalon ou bien une jupe maxi-large. Ou bien le mettre sur la tête comme un foulard pour cheveux ou une coiffe qui sera une très bonne alternative à vos jour bad-haïr.
A choisir pour cette saison le ethnique, fashion ou encore le foulard classique intemporel. Tout est aussi une question de noeud. Avec un pashmina classique ou un modèle plus coloré vous pourrez adopter un style chic classique. Je vous présente un nœud de pashmina dit « nœud classique » avec un tuto masculin mais celui ci peut aussi être fait au féminin. On appelle aussi ce noeud le noeud de boucle. Il se fait avec un foulard ou une écharpe de forme rectangulaire ou un foulard triangle qui aura lui même été plié en triangle puis roulé en bande pour devenir à son tour en longueur.
Noeud de pashmina homme
Pour un homme comme pour une femme, un nœud dit classique est simple à faire. Il vous faudra pour cela utiliser un pashmina ou une écharpe de forme rectangulaire. Pliez votre pashmina rectangle en deux à plat et passez le derrière votre cou comme on peut le voir sur le tuto. Faites d’un côté apparaître la boucle et repérez de l’autre côté les deux pans. Passez les deux pans dans la boucle et venez resserrer doucement le foulard ou l’écharpe au niveau de votre cou. Serrez à convenance selon la chaleur désirée mais aussi selon le style que vous aimez. En savoir plus sur laver linge textile tissus.
Foulard pashmina homme
Le nœud classique convient à être réalisé avec toutes les matières de foulard, du plus fin au plus épais. Plus le foulard sera épais plus le nœud sera couvrant autour de votre cou et vous apportera de la chaleur. Ce noeud est très simple et réaliser et vous assure un confort absolue. Le pashmina étant tout contre votre cou, je ne peux que vous recommander de choisir un pashmina dans une matière naturelle telle que la soie, le coton ou la pure laine. En effet ce sont des fibres respirantes qui ne vous feront pas transpirer et ne vous gratteront pas non plus. Surtout si vous avez la peau sensible. Pour en savoir plus sur acheter un vrai pashmina.