Mettre keffieh
Avez-vous déjà entendu parler du Keffieh, chèche hiver ou un shemagh? Certainement c’est la star des podiums des plus grands designers. Alors si vous aussi vous craquez pour se foulard hors du commun, voici des astuces pour le porter votre keffieh de manière stylée.Pour plus de foulard écharpe coton.
Comment porter un foulard keffieh ?
La meilleure façon de porter un foulard Keffieh ou un shemagh
- Pliez votre foulard keffieh en deux afin de faire de ce grand carré, un triangle
- Posez votre keffieh sur le buste la pointe vers le bas.
- Passez les extrémités derrière la nuque Retrouvez aussi toutes les écharpe en lin
- Faites retomber les pointes du keffieh sur votre buste également.
- Porter le keffieh sur les tête protégeant les cheveux
- Attacher le keffieh autour de sa taille et le nouer
Le keffieh donnera du volume en faisant de nombreux plis, ce qui pourra vous protéger des courants d’airs et mettre une touche rock’n roll dans votre look.
Bien mettre un Keffieh
Le foulard keffieh se porte à ravir avec un look plutôt casual de type jeans et chemise western ou liquette. Il faut jouer la superposition en le nouant devant de façon nonchalante. Le foulard keffieh se porte aussi en hiver ou en demi saison sur un blouson en cuir ou une veste en jeans. Il est très sympa accessoirisez son foulard avec des bijoux, par exemple des bijoux boucles d’oreilles en argent de type anneaux créoles ou bien en or en fonction de la couleur de votre keffieh. Les bijoux qui fonctionnent le mieux avec cet accessoire ce sont les bijoux ethniques en bois, argent ou métal qui se portent multiplient pour un look vraiment branché, un peu bohème romantique mais terriblement en vogue !!En savoir plus sur nouer un foulard.
Nouer un keffieh Shemagh
Le Keffieh, un foulard plein d’histoire..Le keffieh est un foulard qui se distingue particulièrement des autres par son tissage lâche en fibres de coton, mais surtout par ses petits carreaux bicolores, le plus souvent blanc et noirs.A l’origine c’est un foulard qui est la coiffe traditionnelle des paysans arabes et des bédouins de Palestine, d’Irak, de Syrie et de Jordanie. Plus tard, le Keffieh est devenu l’emblème des Palestiniens, donc chargé de symbolique et signification. Le keffieh est arrivé chez nous plus tardivement et est devenu un accessoire de mode que dont toutes les fashionistas raffolent et qui donne une touche rebelle et révolutionnaire.
Porter un keffieh en triangle
Le keffieh noir blanc apparaît dans les défilés de mode! Il est le grand foulard homme femme des fashion victims du moment ! Il Est d’ailleurs devenu un « must have ».Le Keffieh noir est blanc se porte tendance, Pour porter le foulard keffieh avec style il vous faut déjà le plier en triangle. Ensuite poser la pointe du triangle sur votre poitrine et faites le tour avec les deux pointes du foulard autour de votre coup afin de les ramener sous le triangle ou vous allez le nouer. Le foulard keffieh est joli aussi roulé autour du cou, les pointes rentrées de façon à dégager le décolleté. Son look donne en général un côté décalé, rock, voire grunge, que le foulard en soie! En savoir plus sur nouer une écharpe.
Mettre un keffieh sur la tête
Conseils mode, trucs et astuces pour porter et nouer son foulard keffieh ou un shemagh, vous savez le foulard de style palestinien. On vous donne des idées avisées pour créer un look mode avec son foulard keffieh et être dans la tendance mode du moment!Vous apprendrez tous les trucs et astuces pour mettre ce foulard, des idées tendance moderne pour avoir du style avec votre accessoire de mode tendance, le keffieh mode.
Pourquoi pas l’utiliser comme une large ceinture sur une robe ou une blouse ? Le keffieh, plié en triangle pourra vous servir de ceinture ou de top pour aller à la plage noué dans le dos.
Noeud de foulard keffieh
Le nœud du jour que je vous propose de découvrir, c’est le nœud de Keffieh. Ce foulard traditionnel des paysans et des Bédouins arabes est devenu un accessoire de mode qui a rejoint notre garde robe mais faut il savoir le nouer. Le keffié, ou keffieh est était avant tout un foulard traditionnel, principalement porté dans les campagnes ou dans la péninsule arabique, il a été aussi choisi comme emblème de la lutte palestinienne. Devenu populaire auprès des jeunes, il est un foulard symbole de lutte et de rébellion. Revisité par de nombreux créateurs, le keffieh et ses déclinaisons sont aussi devenus des accessoires de mode incontournables.
Porter, mettre un keffieh femme
Pour nouer un foulard Keffieh ou façon keffieh vous pouvez utiliser n’importe quel foulard il peut être carré ou rectangle. L’essentiel du look étant de le nouer sur le devant du buste. Saisissez vous de votre foulard et passez le autour de votre cou en laissant la pointe sur le devant comme pour le premier dessin. Vous pouvez décider de laisser le foulard en pointe sur le devant pour un look cool ou encore rentrer la pointe si le foulard est carré et faire un tour autour de votre cou. L’intérêt de ce noeud c’est que celui ci soit noué assez lâche. Il doit donner un look assez casual cool. Vous pouvez le nouer d’un noeud large sur le devant en laissant les deux pans du foulard tomber comme on peut le voir sur le dessin tuto qui vous est présenté. C’est un style de noeud qu’on aime beaucoup porter pour un foulard lorsqu’on est en voyage.
Foulard keffieh ou shemagh, en voyage
Si vous aimez porter le keffieh en voyage, par exemple si vous partez dans le désert. Vous pourrez le nouer sur votre tête en le déposant sur le haut de votre chevelure et en croisant les deux pans devant, autour du cou. Cela vous protégera à la fois du sable et du soleil.
Porter, mettre un keffieh homme
Pour une touche d’exotisme dans votre look, le keffieh sera un accessoire fantastique et surtout très tendance. Il mettra de la couleur et du style sur une tenue décontractée et urbaine. C’est un accessoire que les hommes apprécient particulièrement car c’est un foulard très masculin en plus d’être fashion. Retrouvez la collection des chèche en coton.
Comment mettre un turban arabe homme ?
Une manière de porter le keffieh que l’on a beaucoup vu sur les stars, c’est le keffieh sur le buste tel un plastron. Pour cela il faudra replier votre foulard en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite posez la pointe large du triangle sur votre buste de manière qu’elle pointe vers le bas. Les deux extrémités les plus fines devront passer derrière le cou pour ensuite revenir sur le devant à côté de la large pointe. Vous aurez donc un volume sur le buste qui sera parfait pour porter avec une veste ouverte, qu’elle soit en jeans, en cuir ou même un blazer. En savoir plus sur le chèche homme imprimé
Installer le keffieh sur la tête
Vous pourrez également enrouler votre foulard ou un shemagh autour du cou à la manière que l’on appelle le noeud « artiste ». C’est une technique qui vous permettra de lutter contre les courants d’air avec élégance et décontraction à la fois. Prenez votre foulard par deux pointes opposées pour l’utiliser dans sa longueur la plus grande puis enroulez-le autour du cou plusieurs fois de manière à ce qu’il soit assez serré. Lorsqu’il ne vous reste plus que deux petites extrémités dans les mains, faites un petit noeud discret et glissez le sous les épaisseurs du tissu afin qu’il soit caché. C’est une technique parfaite pour accessoiriser une tenue également décontractée ou un pull pour l’hiver. Vous pourrez aussi l’associer à une veste ou bien un col ouvert.