Mettre nouer chèche
Le chèche en coton est un foulard froissé des touareg, très particulier que l’on apprécie pour sa texture froissée et sa matière agréable et légère qui peut être portée à toutes les saisons. Il mettra une touche fraîche, naturelle et exotique dans une tenue urbaine et moderne pour homme comme pour femme. Le mélange des genres et superbe et ultra tendance cette année, voilà comment nouer un foulard chèche homme et femme !
- Déplier le foulard tout en le laissant froisser
- Plier le chèche dans de sens de la longueur
- Une boucle dans la main les deux pans dans l’autre main
- Passer le foulard autour du cou
- Faire coulisser les deux pans dans la boucle
- Tirer pour nouer l’écharpe en coton autour du cou
- Ajuster selon le chaleur désirée
- Le chèche touareg se porte aussi sur les cheveux pour se protéger des intempéries
- Il doit recouvrir la tête et se croiser sous le menton
- Une fois utilisé froisser le pour le ranger
Bien mettre un chèche
Il y a de nombreuses manières de porter le chèche, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.Ce qui faut savoir, c’est que le chèche peut se transformer très rapidement et passer d’un foulard serré, à un foulard volumineux en un tour de main. Le chèche est torsadé et dense, mais il prend tout son sens lorsqu’il est déplié car le froissage reste en place et donne un volume hors du commun. À vous de jouer avec ce volume pour mettre du peps dans votre look, en le nouant autour du cou de manière assez ample pour un joli effet de drapé.En savoir plus sur nouer écharpe.
Différentes façons porter chèche
Nouer un chèche dans les cheveux façon berbère touareg ou comme les arabes ou les indiens. Un foulard n’est pas un accessoire uniquement destiné à être autour de votre cou mais vous pouvez l’utiliser pour accessoiriser vos coiffures à la manière des bedouins. Posez votre chèche déplié sur la tête puis torsadez les extrémités qui se trouvent de chaque côté de la tête. Avec ces « boudins » enrouler la tête en allant du front à la nuque jusqu’à ce qu’il ne reste juste de quoi coincer les extrémités sous le foulard.On peut porter écharpe en soie luxe de façon original
Avec quoi porter un chèche ?
Vous recherchez de l’inspiration pour porter votre chèche façon mode pour être dans la tendance. Le chèche, c’est la fameuse écharpe homme et femme en coton plissée pour homme et femme que l’on adore particulièrement en été et qui historiquement était l’écharpe que les touaregs portaient pour se protéger du soleil, de la poussière, des intempéries.
Mettre un chèche militaire
Ce foulard chèche pour homme et femme léger et ultra doux et chaque année de plus en plus la mode et son succès n’est plus à faire. En effet il possèdent de nombreux avantages en terme de chaque, de protection du soleil, du vent mais aussi en terme de look, d’entretien et de douceur. La réputation du chèche n’est plus à faire, on vous indique ici comme le porter et le mettre le chèche de façon tendance. Autre noeud facile à réaliser et unisexe tout comme le noeud de boucle. Pour le réalisez rien de plus simple tenez votre chèche à chaque bout et déposez le contre votre cou devant. Faites passer les deux pans derrière puis faites les revenir devant, laissez les pendre ou bien réalisez à nouveau un ou plusieurs noeuds consécutifs. C’est très facile et rapide à faire.
Comment enrouler un chèche ?
Un grand classique qui possède l’avantage de faire un gros noeud quand il est porté, il donne beaucoup de style avec une petite veste, sur un t shirt ou une chemise. Pour le réalisez pliez votre chèche en deux dans le sans de la longueur, vous le passez derrière votre cou et devant vous avez à présent une boucle et un pan double. Passez le pan dans le boucle et serrez, le tour est joué ! L’accessoire de mode intemporel et unisexe. Le chèche se choisira de préférence avec des motifs pour plus de style, le chèche uni étant un peu fade. Privilégiez toujours des vêtements sobres et simple et de bonne qualité que vous allez aussi compléter par des accessoires de mode de couleur, un chèche par exemple avec de jolis motifs. Vous mettrez ainsi en valeur votre personnalité et ne serez pas habillé comme tout le monde.Vous avez envie d’apprendre à nouer et mettre votre chèche, le fameux foulard venu d’orient ultra tendance. Comment le choisir, comment définir sa longueur et sa taille idéale, voilà différents conseils de mode pratique pour homme et femme afin de porter ce tissu fashion qu’on aime tant.
Comment porter un chèche touareg ?
Pour donner à votre allure ce petit plus qu’il lui faut n’hésitez pas à porter le chèche touareg, au dessus d’un t shirt ou d’un débardeur de même qu’avec un trench, une veste en cuir, en jeans. Il y a plusieurs façons de le porter, la première est la boucle: Prenez votre chèche et pliez le en deux de façon à avoir d’un coté une boucle de l’autre les deux pans. Passez le foulard derrière votre cou et faites revenir boucle et pans devant votre buste. Enfilez ensuite simplement les pans dans la boucles et serrez.Autre idées looks avec une écharpe cheich! Le porter comme un touareg consiste à entourer à la fois votre visage et votre buste avec, en ville, cela risque de surprendre et de ne pas être pratique, nous recommandons cet usage uniquement si vous partez en road trip en moto ou en quand par exemple. Sinon pensez à l’enrouler, devant derrière, un pan devant l’autre derrière, ce look est assez féminin. En savoir plus sur mettre, nouer porter une écharpe.
Porter le chèche marocain
Le chèche marocain classique noué devant avec un nœud ou un double nœud Pour un look plus désinvolte, faites les nœud au niveau de votre poitrine c’est très urbain casual comme style. Celui ci est recommandé en été en raison du fait qu’il n’est pas très couvrant. Avec un style il donne ce petit look bobo bohème très charmant. Dernière idée c’est le porté en tube, tout simplement on enroule le foulard tout autour du cou comme un serpent, en hiver c’est la chaleur garantie, choisissez une écharpe douce pour cela sinon il risque de vous gratter.Voilà des idées mode sympa pour porter vos foulard froissé, chèche qu’ils soient en soie, en coton ou en lin. Des idées tendances pour les hommes et les femmes qui aiment les foulards dans tous les styles.Découvre la nouvelle tendance, la mode nomade avec l’écharpe touareg, le foulard cheich ou chèche c’est décidément le plus tendance de la saison. Il est à l’origine une coiffe traditionnelle portée par les nomade, les touaregs et se dénote dans la péninsule arabique comme une véritable tradition, à ne pas confondre avec le chèche homme imprimé ou uni. Le keffié étant un foulard carré à carreaux, le chèche hiver est un foulard uni au style plissé. En savoir plus sur porter, nouer un keffieh.
Comment plier un chèche ?
Il est un accessoire de mode masculin et féminin que l’on entoure autour de son cou mais porter un chèche sur la tête de façon traditionnelle.Pour la version moderne on ne le portera qu’autour du cou mais on appréciera sa grande taille qui donne du volume et de la chaleur.Le foulard chèche traditionnel mesure plusieurs mètre et peut aller jusque 10 mètres, il est enroulé tout autour du crane et du cou et ne laisse que le regard visible.L’écharpe touareg ,Le chèche, écharpe touareg avait avant tout une fonction utilitaire qui était de protéger du froid et de la chaleur accablante ainsi que du soleil brûlant. Dans votre cas, vous utiliserez votre foulard pour votre protéger à la fois du grand froid d’hiver mais aussi pour les fraîches soirées d’été ou lors de diverses activités.L’avantage du chèche c’est qu’il est en tissu ou en coton il possède le gros avantage d’être léger et bien aéré ce qui lui confère une utilisation très adaptée à notre mode de vie et ce quel que soit le climat. En été comme en hiver, le foulard cheche en coton se sera parfait grace aux propriété et qualité du coton. D’autre vous pourrez aussi en faire un joli cadeau qui fait toujours plaisir, au masculin comme au féminin il est rare de décevoir lorsque l’on offre un foulard plissé comme celui ci. Pour plus d’infos sur plier un foulard.
Mettre un chèche indien
Il était utilisé pour se protéger principalement de la poussière, du soleil aussi dans les régions désertiques arides ou le soleil si fort brûle tellement la peau que l’on doit se couvrir entièrement pour être suffisamment protéger et ne pas abîmer sa peau.Dans l’histoire et de nos jours encore ce foulard indien est utilisé par différentes armées qui combattent dans des zones désertique très chaude ou ayant des variation de température importantes.
Mettre un chèche autour de la tête
Traditionnellement il était porté par les berbère,il était une coiffe portée par par les femmes. Au sens étymologique, il signifie voile, le nom de chèche étant originaire de la française tout simplement et inspiré du ma chéchia qui est une ville en Ouzbékistan. Quand à eux les britannique utilise le mot sash qui désigne dans leur langage une écharpe.Dans la culture touareg chaque homme possède son chèche imprimé ou chèche uni, le porte au quotidien, il faut parti de son identité. Un accessoire de mode avant tout, très répandu dans le monde entier, on adore créer des looks sympa avec ses foulard. Passionnés des dernières matières et textiles à la mode, seront ravis de savoir qu’il n’est pas près de passer de mode. Intemporel, chic et mode, voilà le chouchou des garçon comme des filles. Les chèches à la mode en cette saison, ce sont les chèche avec des motifs et des imprimés qui ont le vent en poupe. Les broderies et les motifs perles auront aussi leur succès.Pour créer un look qui a de l’allure, misez plus sur une tenue sobre et unie et apporter de la couleur avec vos accessoires. Dans ce cas rien de mieux qu’acheter un chèche avec des motifs vous aurez davantage d’allure. En savoir plus sur nouer un foulard sur la tête.
Porter, mettre un chèche pour femme
Les foulards sont des accessoires indispensables et les fashionistas le savent bien! Afin de varier les plaisirs, pensez à adopter le chèche en coton, un foulard qui revient sur le devant de la scène. De plus il est possible de varier les plaisirs en le nouant et portant de plusieurs manières différentes.
Qu’est-ce que le chèche? Le chèche est un foulard utilisé en Afrique du nord essentiellement par les Touaregs. Sa longueur peut atteindre jusqu’à 8 mètres, permettant ainsi de faire plusieurs fois le tour de la tête afin d’être bien isolé du soleil et du sable. Le chèche fashion a été revisité afin de s’adapter à notre mode. Il est plus court car il ne mesure plus qu’un ou deux mètres maximum. Mais la texture reste la même, c’est-à-dire en coton ou en lin tissé assez lâchement et surtout il aura le même aspect froissé que celui des Touaregs. C’est donc un foulard qui a une forte emprunte ethnique ce qui va permettre d’apporter une touche exotique dans votre look.Un chèche, plusieurs styles… Comme tous les foulards, le chèche peut-être porté de nombreuses manières différentes. Il est possible de le poser sur le tête à la manière d’un turban Africain, pour accessoiriser vos tenues d’été et surtout maintenir une chevelure rebelle ou frisée. Mais le chèche hiver peut également être porté autour du cou afin de vous maintenir à l’abri des courants d’air froids de l’hiver. Le grand avantage est que le chèche est assez volumineux grâce à son aspect froissé, ce qui permettra de bien vous isoler. Il est possible de faire plusieurs fois le tour de votre cou, ou bien vous pouvez créer un superbe effet original en faisant un large noeud que vous laisserez tomber sur le buste. Le chèche peut apporter une touche fantaisiste et fraîche à un style urbain et classique. Pour plus d’infos sur porter un foulard femme.
Porter, mettre un chèche pour homme
Les accessoires de mode ne sont pas réservés aux femmes, ces messieurs aussi peuvent mettre une touche fashion de leur look grâce aux foulard lin et aux chèches. Il y en a pour tous les goûts et les styles, en passant du rouge vif à des déclinaisons de bleu ou de vert ou bien même des couleurs sombres.
Bien choisir son chèche pour un homme. Le secret pour être dans le vent est de bien choisir la couleur de son chèche en fonction de sa tenue. Les couleurs ne doivent pas forcément être identiques, ce qui pourrait être ennuyeux, mais elles doivent s’assortir. Il faut donc éviter le total look et préférer un mélange subtil avec raffinement.Sur une tenue sombre vous pouvez porter un chèche couleur marron, écru ou camel.À l’inverse sur une tenue claire, vous pourrez associer des couleurs plus vives ou sombres, afin de jouer le contraste. Pour plus d’infos sur nouer, mettre un foulard homme.
Comment nouer son chèche ?
Le chèche peut donner des styles très différents selon comment on le porte.Dans tout les cas n’oubliez pas qu’un chèche sera en coton froissé, et si vous avez lavez votre chèche et qu’il s’est défroissé, pas d’inquiétude voici comment froisser votre foulard chèche. En savoir plus sur nouer une écharpe. Si vous dépliez et le posez de manière faussement négligée autour du cou, vous aurez une touche décontractée et néo-hippie qui sera très joli pour l’été.Pour un style plus dandy et raffiné, ne déployez pas votre chèche et accrochez-le tel que vous le feriez avec une cravate, avec un noeud sur ledevant.Pour un style plus rock, faites plusieurs fois le tour du cou avec votre chèche pour finalement faire revenir les extrémités devant, c’est un look décontracté qui convient pour tous les jours. Et si vous êtes une femme la façon de le porter sera un peu différentes mais pas d’inquiétude voici un article consacré à comment porter un chèche pour femme.Plus d’idée cadeau foulard.
Noeud de foulard chèche
Le foulard chèche est à l’origine un très long foulard en lin ou en coton porté par les bedouins du Sahara.Sa particularité est sa longueur qui peut aller jusqu’à plusieurs mètres et aussi sa texture froissée qui lui donne tout son charme. C’est un accessoire qui a été repris par tous les plus grands stylistes et qui devient fashion sur les podiums. Pour plus d’infos sur les noeud de foulard
Mettre son chèche autour du cou
Bien sûr, le chèche fashion est beaucoup moins long que celui des Touaregs et peut se porter simplement autour du cou pour mettre une touche exotique dans son look.Le drapé froissé permet d’obtenir un volume exceptionnel et superbe sur une tenue décontractée. Vous pourrez l’enrouler simplement plusieurs fois autour de votre cou ou bien faites lui un noeud sur le devant pour garder le volume sur votre poitrine.Mettre son chèche autour du cou : version 1.Prenez votre foulard cheich par les deux extrémités. Réalisez une grande boucle avec votre chèche.Placez cette boucle autour de votre cou.Laissez pendre devant les deux pans de votre chèche.Ajustez la longueur de la boucle Pour plus d’infos pour porter un foulard autour du cou.
Mettre son chèche autour du cou : version 2.Prenez votre foulard chèche, par ses deux extrémités.Pliez le en deux.Saisissez le chèche par les deux bouts d’une main, la boucle de l’autre.Enroulez le chèche dans sa longueur. Posez le chèche sur votre cou, en ayant d’un coté la boucle, de l’autre les deux extrémités.Passez le bouts dans la boucle.Ajustez à la longueur désiré.Retrouvez aussi toutes les écharpe en lin
Mettre un chèche dans ses cheveux
Pour un look vraiment exotique et estival, n’hésitez pas à poser votre chèche dans les cheveux à la manière des nomades. C’est idéal pour les femmes aux cheveux longs, rebelles ou bien frisés et qui veulent les discipliner le temps d’une journée.Munissez-vous d’un long chèche.Posez le chèche sur votre tête pour la couvrir. Prenez avec vos deux mains les deux extrémités.Enroulez-les sur elles-mêmes pour obtenir deux boudins.Enroulerez ensuite autour de la tête plusieurs fois pour finir par les attacher à l’arrière de la tête. Votre tête sera ainsi entièrement couverte avec élégance et originalité.