Le châle en laine  ou en soie a la particularité d’être une longue étoffe de soie de largeur assez grande, lui permettant de faire des effets de drapés majestueux et très élégants. Vous pourrez l’associer à une tenue chic pour un soir ou bien mettre une touche raffinée dans une tenue plus décontractée.

  1. Déployer le châle russe laine sur ses épaules avec une robe ou un dos nu
  2. Rabattre les deux pans pour les caler sous les coudes
  3. Nouer le châle devant le buste ou dans le dos pour plus de confort
  4. Associer le châle à une robe de mariage
  5. Mettre un châle sur la tête et couvrir les cheveux
  6. Porter le châle comme un grand foulard pour apporter de la chaleur
  7. Jouer avec les différents noeuds de foulard
  8. Croiser un des pans au niveau du cou
  9. Détourner le châle en un écharpe plaid cachemire en hiver
  10. En été utiliser le châle en paréo ou en jupe
  11. Pour le voyage, prévoir un châle en couverture d’appoint

comment nouer un chale
Comment porter un châle en laine ?

Rien de tel qu’un châle russe en laine ou en soie posée sur les épaules sur votre robe de soirée décolletée, dos nu ou à fines bretelles. Il permettra de vous protéger des courants d’air avec élégance et couvrir un décolleté dans certaines circonstances.Au fur et à mesure de la soirée vous pourrez faire légèrement tomber votre châle dans le creux des bras pour mettre en valeur votre silhouette et votre tenue de manière glamour et élégante.

Comment mettre un châle ?

Pour les robes dos nu, le châle sera très beau si les extrémités tombent dans le dos, elles affineront votre silhouette et votre buste. Le châle apporte une touche chic sur une tenue décontractée. La soie est une matière fabuleuse qui a le pouvoir de transformer une tenue simple en une tenue digne des podiums.

Comment porter sur une robe ?

Elle se marie parfaitement avec une tenue urbaine et décontractée telle qu’une paire de jeans et un blazer noir. Vous pouvez l’enrouler plusieurs fois autour de votre cou pour le nouer ensuite sur votre buste ou bien même en noeud de cravate pour un style classique et sexy. Vous pourrez également le porter de façon faussement jetée sur les épaules pour créer des drapés qui font toujours un joli effet fashion.

nouer chale

Comment porter un châle en hiver?

Avec un joli châle russe en laine, vous pourrez aussi vous coiffer et créer le style. Il vous suffira de déposer la châle sur le haut de votre tête en laissant dépasser légèrement la chevelure. Chaque pan du châle reviendra sur l’épaule opposée . Vous mettre ainsi en valeur votre visage de façon très féminine, sexy et mystérieuse… à vous de jouer !Le châle est un grand foulard haut de gamme pour femme et homme est un accessoire de mode aussi bien utile que tendance. Il n’est pas réservé qu’aux femmes. Les hommes aussi peuvent l’utiliser pour apporter un plus à leur habillement.
porter un chale

Différentes manières façons de mettre son châle

Il existe plusieurs manières de porter un châle. Mais avant toute chose, vous devez choisir votre châle.Ce choix doit être fait en fonction de votre goût. Ainsi, les couleurs et la matière dans laquelle le châle est fabriqué seront prises en compte lors de votre choix. En plus de tout cela, le châle est un accessoire qui se choisit en fonction du look que vous souhaitez adopter ou du look que vous avez l’habitude d’adopter. Par ailleurs, il faudra aussi tenir compte de la saison qu’il fait avant de choisir votre châle.

Comment nouer un châle ?

Diverses possibilités de nouage. Les hommes ont de nombreuses possibilités pour mettre leur châle. L’une des manières les plus simples est de le mettre autour du cou et de faire un nœud classique avec. Ce nœud est très simple à faire puisqu’il faut juste prendre les deux pans du châle, les mettre en forme de croix et prendre un pan pour le mettre à l’intérieur de la cavité formée.Une autre manière est de nouer le châle et de l’enrouler de nombreuses fois autour de son cou tout en veillant à laisser un pan déborder. Cette manière d’attacher le châle est utile surtout lorsqu’il fait frais.

Nouer son châle

Tuto noeud de châle
https://www.princessefoulard.com

Comment porter un châle homme ?

Mettre  son châle avec classe et élégance. Si vous souhaitez être classe, il existe une manière très ingénieuse de porter le châle pashmina. Vous portez tout d’abord une chemise tout en ne fermant pas les deux premiers boutons. Ainsi, votre torse est un peu exposé. Vous mettez ensuite votre châle autour du cou et le nouez de manière à ce qu’il s’enfonce dans l’ouverture de votre chemise. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter une veste sur la chemise, ce qui vous rendra encore plus classe.

Comment mettre un châle homme ?

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent porter les châles, les hommes aussi peuvent profiter de cet accessoire de mode. Il existe différentes façons de la nouer pour obtenir différents styles…à vous de choisir celui qui vous convient le mieux!

Comment nouer un châle homme ?

Une touche classe et masculine. Le châle peut venir accessoiriser un costume pour aller travailler ou bien une tenue chic et habillée pour un soir. Il sera possible de plier et d’attacher le châle de manière à ce qu’il se positionne bien entre le col de votre costume.

Comment porter un châle triangulaire ?

Il suffit de replier le châle plusieurs fois dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande. Ensuite, différentes options s’offrent à vous : Vous pourrez le nouer à la manière d’une cravate qui tombe de manière bien symétrique sur le buste. Il est également possible de replier le châle en deux dans le sens de la longueur et de le poser autour du cou, faites passer les extrémités dans la boucle que vous aurez crée, et resserrer le tout.

Comment mettre un châle femme ?

Le châle peut-être également porté de manière plus décontractée pour pouvoir s’adapter à une tenue de ville. Vous pourrez obtenir ce style en jouant avec le volume et les plis du châle. Pour cela vous pourrez le poser comme un keffieh, c’est-à-dire le centre du châle sera sur le torse et les deux extrémités vont passer derrière le cou afin de retomber devant. Un nouage qui sera superbe sur une veste en jeans ou bien même un perfecto en cuir. Afin de se protéger le cou des courants d’air et du froid de l’hiver il sera possible de nouer le châle à la manière “artiste” c’est-à-dire de l’enrouler plusieurs fois autour du cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus de longueur. Pour le maintenir il suffira de coincer discrètement les extrémités sous les plis.

Comment nouer un châle femme ?

Les femmes ont adopté les châles depuis des générations quelle que soit leur culture. En effet, c’est un accessoire de mode qui a le pouvoir de vous tenir chaud mais aussi qui peut transformer votre tenue en un clin d’oeil. Voici quelques idées pour porter son châle avec élégance cette saison.

Comment porter un châle femme ?

Les grands classiques avec un châle pour femme. Le châle peut être porté de manière très simple, c’est-à-dire posé sur les épaules afin de les couvrir élégamment, le temps d’une soirée. Il est également possible de le nouer afin de le maintenir en place ou bien même d’ajouter une broche tendance qui permettra d’ajouter une jolie touche fantaisiste. Le châle peut également être ramené sur les épaules en faisant passer les extrémités sur l’épaule opposée ce qui apportera une touche glamour et féminine.

Comment porter châle russe ?

Pour vous couvrir le cou et vous tenir bien au chaud, vous pourrez utiliser votre châle russe traditionnel comme un foulard, c’est-à-dire en le repliant de manier à obtenir une longue bande, puis faites plusieurs fois le tour de votre cou afin de l’isoler totalement des courants d’air.Des idées tendance avec un châle. Afin d’avoir un look beaucoup plus original, vous pourrez poser votre châle sur la tête afin de la couvrir élégamment.

Comment mettre un châle mariage?

Posez-le en son centre et faites tomber les extrémités sur le torse, Puis prenez chaque extrémités que vous ferez passer sur l’épaule opposée. Un autre technique très original consiste à porter votre châle comme un vêtement. Il suffit de le poser sur les épaules et de faire passer les deux pans bien ouverts sur le buste. Munissez-vous d’une ceinture que vous poserez au creux de la taille et par-dessus le châle. Vous obtiendrez une élégante veste mais surtout très originale. En savoir plus sur nouer un pashmina.

Comment nouer un châle en jupe ?

Les fashionistas savent très bien comment transformer leur châles et leur foulards à volonté pour créer de nouveaux ensemble et des nouvelles pièces de vêtements originales et tendances. Alors voici un de leur secret pour transformer votre châle en jupe fashion.En savoir plus sur nouer une étole.

Nœud de foulard en jupe longue

TUTO Nœud de foulard en jupe longue https://www.princessefoulard.com

Noeud de châle

Le châle est en général de forme carré mais vous pouvez également faire la même chose avec un foulard rectangulaire du moment qu’il est suffisamment long. La première chose est de relier votre carré dans le sens de la longueur afin d’obtenir un long rectangle. Puis vous devrez l’enrouler autour de votre taille de manière régulière est assez serrée. Une fois que vous aurez entièrement fait le tour il faudra vous munir d’une broche quid vous allez piquez dans les épaisseur du tissus afin de maintenir les couches entre elle. Vous obtiendrez une magnifique mini-jupe portefeuille, élégante et classe. Si vous êtes à la plage alors pas besoin de broche, mais nouez plutôt les extrémités entre elles au niveau de la hanches..ce sera magnifique sur votre petit bikini. Voir les foulard soie sauvage

Nœud de foulard en mini jupe

TUTO Nœud de foulard en mini jupe
https://www.princessefoulard.com

Mettre un châle sur une robe

Avec le même châle, vous pourrez également créer une jupe longue que vous pourrez porter à la plage, à la campagne ou bien même à la ville. Sans avoir à replier votre foulard, procéder de la même manière que pour la jupe courte en liant les extrémités sur le côté. Vous obtiendrez un look bohémienne très glamour et sexy. Si votre foulard est très grand, vous pourrez faire le noeud devant car les plis seront assez nombreux pour cacher vos jambes, et maintenez le pliage par une broche. Ce sera une tenue élégante et originale que vous pourrez porter en ville avec des petit escarpins.

nouer chale en jupe

Comment porter un châle sur un manteau ?

De nos jours, le châle en laine cachemire n’est pas réservé qu’aux grandes occasions Noué autour du cou, déposé sur la tête ou noué en top vous ne vous lasserez pas de ce grand foulard de qualité !! Mais pourquoi porter le châle ? Par ce qu’on a envie de changer du carré en soie noué en triangle autour du cou. Alors pourquoi ne pas tenter le maxi châle cet hiver ! Noué classique, chic, ou façon moderne, il y tant de façon de le porter… et aujourd’hui j’avais bien envie de vous aiguiller !

chale autour du cou

Comment porter châle avec une veste ?

Vous pouvez utiliser votre châle à a façon d’une écharpe en le pliant à de plusieurs reprises. Déposez votre châle plié en foulard devant votre cou et passez les deux pans derrière puis croisez les et faites les revenir sur le devant. Vous pouvez aussi laisser les pans dans le dos pour créer un autre style.

Comment porter châle avec un blazer ?

Avec un châle rectangle vous pourrez aussi le nouer en boucle, plié en deux dans le sans de la longueur vous aurez d’un côté une boucle, de l’autre les deux pans. Passez le châle derrière votre cou avec devant la boucle et les deux pans. Glissez les deux pans dans la boucle ainsi formée et serrez autour du cou selon votre confort.

Comment porter châle avec un blouson ?

Pour un style vraiment branché, nouez votre châle façon cow boy. C’est à dire avec les deux pans noués dans le dos et toute l’ampleur du châle qui va se trouver sur votre buste, de façon ample. C’est un look avec lequel il faut se sentir à l’air dans un style bohème chic, très branché ! Nouer son châle façon artiste. Rien de plus simple le style artiste est idéal lorsque vous portez un blouson, une veste un peu courte, avec un jeans style par exemple. Utilisez toute la longueur du châle et enroulez le tout autour du cou comme vous le feriez avec un boa. Un petit style nonchalant, très tendance en hiver!

Comment mettre un châle sur la tête ?

Pour la nouvelle saison, avez vous pensé à porter le châle en laine cachemire sur votre tête ? tout simplement déposé sur les cheveux façon chic et bohème. C’est un look que j’aime particulièrement pour son élégance, il donne un petit côté mystérieux à la moindre tenue et beaucoup d’élégance, de charme. Cette façon de cacher délicatement la chevelure est très sensuel, très féminin et attire tout de suite l’attention sur le regard.

comment mettre un chale sur la tete
Aussi lorsque l’on porte un châle ou un foulard russe ainsi on peut tout de suite une autre posture, avez vous essayé ? essayez donc et vous remarquerez immédiatement que le châle porté sur la tête vous transformera et révélera une autre facette de votre beauté, pour changer !

Comment mettre châle sur la tête ?

Pour mettre son foulard façon vintage et insuffler à votre look une petite note de bohème chic, utilisez un joli châle en laine comme un châle russe coloré avec de jolies franges ou encore un châle en soie sauvage pour sa texture unique. Pour mettre le châle prenez un bout dans chaque main et déposez le son centre sur le haut de votre tête.Faites bien attention à laisser dépassez le haut de votre chevelure sur 5 à 10 cm, cela permettra de dégager votre visage et de ne pas s’ enfouir sous le châle. Une fois le châle posé sur la tête avec l’une de vos mains faites revenir un côté du foulard derrière l’épaule opposée et faites de même de l’autre côté.

Mette chale sur tete

Comment fixer le châle russe? Vous pouvez fixer l’ensemble à l’aide d’une broche si besoin, cela donnera un petit cot encore lus sophistiqué. Pour un look bohème évitez la broche surtout une broche fantaisie. Une autre variante avec le foulard est de venir nouer les deux pans derrière la tête dans la nuque pour bien enserrer la tête. Vous pouvez aussi nouer le châle sur le menton au niveau du cou c’est très moderne. Dans ce cas faites revenir vos cheveux sur le devant du buste surtout si ceux ci sont longs.

Couvrir cheveux avec un châle

Si vous êtes une vraie fashionista alors vous adorez certainement les accessoires en tous genres mais aussi les accessoires de coiffure. Ils peuvent mettre de l’élégance et de la féminité en un clin d’oeil dans une tenue très simple et casual. Alors voici des idées pour accessoiriser votre look grâce à un châle.nouer chale sur tete

Pour un look digne des stars du cinéma Le look vintage et rétro est de nouveau à la pointe des tendances, alors il ne faut hésiter à plonger dedans la tête la première! Rien de plus simple grâce à votre châle coloré et aux motifs un peu rétro. Il suffira de poser la plus grande longueur sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux puis de prendre les deux extrémités qui vont pendre de chaque côté de votre visage, pour en faire le tour de votre cou. Ajouter à ce style des lunettes dignes des stars des années 50 et le tour est joué.

Comment porter châle sur les cheveux ?

Pour un style complètement différent vous pouvez mettre votre châle sur la tête en prenant soin que la grande longueur soit posée sur le front afin de recouvrir les cheveux. Ensuite les deux extrémités viendront se positionner sur l’arrière de la tête en prenant place sur la pointe la plus large qui recouvre elle-même les cheveux. Faites un petit noeud sur l’arrière de la tête pour maintenir la coiffure en place.

porter chale tete

Le headband, l’accessoire incontournable. Si votre châle est fin et léger alors vous pourrez facilement le replier afin d’obtenir un bandeau. Il vous servira ensuite comme un headband, c’est-à-dire à mettre autour de la tête pour le laisser tomber dans votre dos. Pour un style plus sixties vous pourrez le poser sur le front et le ramener derrière la tête afin de l’attacher par-dessus les cheveux.

Nos Derniers articles

Princesse foulard
Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀