Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Aujourd’hui je vous propose de découvrir une idée de coiffure bohème chic avec un foulard sur la tête. Ultra tendance, un look bohème, un brin vintage est inspiré de la mode et des coiffures des années 60, 70. Pour se coiffer façon bohème il est important à la fois de bien choisir et nouer foulard bohème chic et sa matière mais aussi de texturiser ses cheveux de façon à révéler leur caractère et leur beauté naturelle. Voilà un petit tuto en image et quelques explications qui seront pour vous une source d’inspiration.
Coiffure bohème foulard cheveux
Choisissez toujours un foulard en soie ou bien encore un foulard cheveux stretch spécial pour coiffure. Le foulard idéal est un foulard de forme rectangle qui vous offrira de nombreuses possibilité sans avoir à réaliser trop de pliages. Idéalement et afin de renforcer le côté bohème, choisissez un foulard à fleurs liberty, les foulards indiens en soie sont tout juste parfaits pour ces jolies coiffures.
Coiffure bohème chic mariage
Avec un foulard il existe différentes possibilités de coiffure comme on le voit par le biais de ce joli tuto. Cheveux lâchés, ondulés naturellement ou avec un fer à friser/lisser. Le foulard pourra être utilisé comme un bandeau, croisé devant et noué dans la nuque. Il pourra aussi être noué de façon couvrante avec les deux pans qui reviennent sur le côté. Ou encore vous pourrez ne nouer sur cheveux attachés en chignon, enroulé en bandeau autour de la tête avec un joli double nœud sur le côté.
Foulard cheveux bohème
Et avec un foulard carré ? Vous pouvez aussi bien réaliser une coiffure bohème avec un foulard carré en soie plié en triangle. Déposez le foulard sur votre tête, le côté le plus large posé sur le front, le foulard recouvre alors toute la tête. Nouez ensuite les deux pans de votre foulard sur la pointe centale, au niveau de la nuque et serrez bien par un double noeud.
Coiffure bohème chic cheveux courts
Je vous propose de nouer aujourd’hui votre foulard en soie indienne façon bohème. Un look bohème c’est très tendance et pour réaliser ce joli style, il vous faudra obligatoirement un foulard, qu’il soit noué autour du cou, sur les cheveux ou encore en accessoire de mode bohème c’est à dire en ceinture ou noué au poignet. Je vous propose de découvrir un joli look bohème chic, un look de saison qui vous inspirera pour cet automne hiver.
Coiffure bohème chic cheveux longs
S’habiller bohème c’est avant tout un état d’esprit. Né aux USA dans les années 60 à 70 il est le reflet d’une culture qui s’ancre dans certaines valeurs telles que la paix, la liberté, la douceur de vivre.Ce mouvement s’étant éteint d’une certaine manière, il a continué de perduré sans perdre de sa superbe et de son charme en matière de mode. On appelle de nos jours le style bohème une certaine idée du rétro, un style vintage à la fois vaporeux, doux, nonchalant Il est le reflet de rêve, de promesse, d’une certaine harmonie.
Coiffure bohème chic mariée
C’est un style féminin, léger qui va privilégier les matières naturelles, aériennes, douces, fluides, souples. On sort du quotidien, une refuse une forme de rigidité, de conformité. On s’exprime par le biais d’un look unique confortable mais aussi une attitude, un état esprit. C’est la raison pour laquelle un foulard indien en soie naturelle, artisanal et fiat main en Inde, s’inscrit exactement dans cette mode, dans cette attitude et dans cet état esprit. Côté coiffure les cheveu longs, naturels, tressés, ondulés sont privilégiés. Les superpositions de matières sont permis, les couleurs sont douces, en ton sur ton, l’attitude est un tout avec les vêtements qui ne font plus qu’un.
Coiffure bohème chic tresse
Le style bohème est composé de plusieurs pièces, il faut bien choisir ses matières, ses couleurs mais aussi ses tissus. Les matières sont naturelles et vaporeuses, les vêtements sont amples, jouent sur les transparences, les teintes naturelles, les motifs de fleurs sont particulièrement recherchés mais aussi les dentelles et les broderies. Il faut toujours éviter d’être moulée. Un foulard en soie fine et légère comme la soie indienne est absolument indispensable. Découvre une jolie sélection de bijoux bohème et hippie chic pour aller avec vos plus beaux foulards.