Écharpe hiver femme homme

Une sélection exclusive d'écharpe en laine, cachemire et coton pour homme et femme. Un seul leimotiv, la qualité.

Une écharpe est un morceau de tissu, de lin, de coton, de soie ou de laine, destiné à protéger le cou du froid et des intempéries. Cette magnifique gamme d'écharpes pour homme et femmes est issu de l'artisanat. Faites à la main dans les plus belles matières naturelles, elles sont en laine, en coton ou encore en lin ou encore un foulard en soie. Mise à part sa fonction purement esthétique, l’écharpe pour homme est d’abord là pour assurer un certain confort dès les premiers frimas de l’hiver. Il existe une grande variété d’écharpes, plus ou moins longues, et plus ou moins chaudes, suivant la matière. Il ne faut pas confondre une écharpe, avec un foulard femme ou un foulard carré de soie. L’écharpe pour femme  tout comme l'étole est généralement de forme rectangulaire et très allongée, afin de pouvoir être enroulée autour du cou ou des épaules. Le cache-col est une variante de l’écharpe. Il s’agit d’une petite écharpe qui se porte très près du cou, comme un collier. Au masculin comme au féminin, le choix de la matière de l’écharpe dépendra de son utilisation et du temps qu’il fait.

Écharpe chaude hiver 

Pour porter de manière élégante une écharpe, il y a deux règles d’or à respecter. L’écharpe doit d’abord être choisie en fonction de sa matière et de sa couleur. Il serait impensable de porter une grosse écharpe en laine sur une petite robe de cocktail. Il faut harmoniser son écharpe avec les couleurs et les textures. Ensuite, il faudra tenir compte de la manière de nouer l’écharpe. L’écharpe peut être simplement enroulée autour du cou, mais il existe une multitude de façons de porter une écharpe. L’écharpe peut être simplement enroulée, de manière très ample, tout en laissant les pans tombés sur les épaules. L’écharpe peut faire office de cache-col, afin de tenir bien chaud au niveau du cou, de la nuque et du visage. La manière de nouer l’écharpe dépendra du style de chacun. D’une manière générale, on adoptera une écharpe plutôt fine et légère en été, et en grosses mailles ou en laine pour l’hiver. Les écharpes en coton sont une valeur sûre pour les peaux fragiles, facilement irritables avec la laine. En hiver vous aimerez aussi porter l'écharpe plaid que vous soyez un homme ou une femme.

Echarpe douce homme

Une écharpe ne se choisit pas, il s’agit bien souvent d’un coup de cœur. On craque pour la matière, la couleur, les motifs ou juste pour sa forme. Le choix de la matière est très important, car il faut que l’écharpe soit avant tout agréable à porter. La laine et le cachemire sont des matières très chaudes et agréables à porter en hiver. En revanche, de nombreuses personnes sont allergiques à ces matières. Dans ce cas, il vaudra mieux opter pour une écharpe en coton, en lin ou en pashmina, qui sont plus douces au toucher et toutes aussi chaudes.

Echarpe douce femme

Le choix du modèle dépendra de l’utilisation de l’écharpe. De nombreuses écharpes ont un aspect froissé, qui donne un look faussement décontracté, très à la mode. D’autres préféreront une écharpe aux couleurs vives, pour le porter avec un jean slim et des bijoux ethniques. L’écharpe doit apporter une touche de féminité supplémentaire, tout en étant en parfaite harmonie avec l’ensemble de la tenue. Voilà comment porter une écharpe pour une femme ou un homme.

Echarpe hiver femme

Pour assortir parfaitement une écharpe à sa tenue, il y a deux écoles. Soit l’écharpe se fond totalement avec les couleurs dominantes de la tenue, soit l’écharpe tranche totalement. Cette méthode est valable aussi bien pour les femmes, que pour les hommes. Un total look noir peut être par exemple cassé en portant une écharpe de couleur vive. Il est possible de faire un rappel de couleur avec les chaussures par exemple ou le sac à main. Il est de bon ton de ne pas porter plus de trois couleurs différentes en même temps.

Echarpe hiver homme

Aussi, pour un homme, l’écharpe peut être totalement assortie au costume, avec des nuances de gris, de noir ou de bleu, suivant la couleur du costume. Pour une femme, l’écharpe est aussi là pour illuminer le visage. Il est donc important de penser à harmoniser son écharpe avec les boucles d’oreilles. Si l’écharpe est plutôt dans un style rétro classique, le port de perles, d’anneaux ou de pendants simples est tout à fait adapté. Si l’écharpe est dans un style bohème, les bijoux ethniques ou les créoles seront les bienvenus.

Echarpe en soie homme

Une écharpe en soie naturelle se choisit avec autant de soin et d’attention qu’un bijou. Lors d’une soirée ou d’un vernissage, il est de bon ton de porter une écharpe fine, légère et légèrement brillante. L’écharpe fera office de collier, illuminera la tenue, tout en apportera un peu de chaleur à la fin de la soirée. Pour aller promener le chien dans les bois, nul besoin de se casser la tête. La grosse écharpe en laine, en maille épaisse, sera parfaitement adaptée à ce genre de situation. Pour aller travailler, l’écharpe doit être pratique à mettre et à enlever. A moins qu’il ne fasse très froid dans le bureau, on ne porte pas une écharpe autour du cou toute la journée. Aussi, il vaudra mieux la choisir fine et éviter les couleurs trop claires.

Echarpe en soie femme

Une écharpe, que l’on enlève et que l’on remet, a tendance à se salir plus rapidement. Les couleurs foncées sont donc plus appropriées.Artisanat de haute qualité de fabrication/ C’est comme tout, les écharpes suivent aussi les modes et les saisons. La tendance actuelle au niveau des écharpes tend vers les matières naturelles telles que le lin, le coton, la laine et le pashmina. Les écharpes sont soit unies avec des franges, soit avec des motifs colorés. La mode est plutôt tournée vers des écharpes froissées, tressées ou déstructurées, pour un look ethnique et légèrement bohème. L’écharpe totalement lisse et dépourvue de plis n’est plus vraiment d’actualité, aussi mieux vaut-il lui donner un aspect plus décontracté et moderne, en évitant de la repasser.

Plus